Actualités / Evènements
Confinement #2
Publié le 30 octobre 2020

𝐂𝐨𝐧𝐟𝐢𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 #𝟐, 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐮𝐱 :
  • Les écoles maternelles restent ouvertes, les protocoles sanitaires sont renforcés, le transport scolaire est maintenu. Le port du masque devient obligatoire pour les enfants dès 6 ans.
  • La collecte de vos ordures ménagères est maintenue, merci de respecter les règles d'hygiène (masques , mouchoirs etc. déposés dans un sac fermé puis dans votre sac poubelle habituel).
  • L'accueil de la CCVV reste accessible physiquement mais les contacts téléphoniques et mails sont à privilégier (tél. : 04.50.39.09.20).
  • L'accès au gymnase est autorisé pour les activités scolaires (collège et écoles) mais interdit aux associations sportives, que ce soit pour les enfants ou les adultes.
  • La médiathèque est ouverte pour les activités scolaires et accessible au public uniquement en mode drive. Plus d'information sur la page Facebook de la Médiathèque.

𝐄𝐭 𝐥𝐚 𝐪𝐮𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐭𝐞́𝐥𝐞́𝐩𝐡𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐣𝐨𝐮𝐫 !? 𝐋𝐚 𝐝𝐞́𝐜𝐡𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫𝐢𝐞 𝐞𝐬𝐭-𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞 ???????
Oui la déchetterie est ouverte aux horaires habituels et sans RDV !

 

𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐫 𝐩𝐚𝐭𝐭𝐞 𝐛𝐥𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐝𝐞́𝐜𝐡𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫𝐢𝐞 :
  • Masque obligatoire bien entendu !
  • Respect des gestes barrières et de la distanciation sociale c'est une évidence !
  • Venez avec vos propres outils nécessaires au déchargement de vos déchets.
  • Déchargez vos déchets sans l'aide des gardiens.
  • 2 personnes maximum par véhicule pour assurer le déchargement de vos déchets. Les enfants ne sont pas autorisés sur la plateforme. Attention, pour les particuliers, il doit s'agir de deux personnes du même foyer pour respecter les règles du confinement.
Pour la sécurité de tous et le bon fonctionnement de la déchetterie, les gardiens réguleront la fréquentation sur la plateforme comme cela se fait depuis la fin du système de RDV.

 

𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 : 𝐍'𝐨𝐮𝐛𝐥𝐢𝐞𝐳 𝐩𝐚𝐬 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐬𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞́𝐫𝐨𝐠𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 !

Toute la journée, nous étions dans l'attente d'une réponse des services de l'état pour savoir si un déplacement à la déchetterie pouvait entrer dans les cases de la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire.

La réponse est oui, il faut cocher la case :
"Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile."


Questionnaire atelier citoyen Coeur de Faucigny
Publié le 11 août 2020
« Mon village, ma commune, mon territoire dans 20 ans » ?

Votre commune fait partie du Schéma de Cohérence Territoriale Coeur du Faucigny* ou vous le pratiquez, alors Participez à la construction du projet de votre territoire !
Dans le cadre de la concertation du SCoT Cœur du Faucigny, un atelier citoyen s'est tenu le 12 février dernier autour du thème « Concilier se loger et garder des terres pour se nourrir» organisé par le « conseil participatif »**.
Pour élargir la participation citoyenne au-delà de cet atelier, nous avons élaboré un questionnaire directement issu des comptes rendus de cette soirée.


Merci de participer en remplissant le questionnaire ! (Entre 5 et 10 min)
Et merci de le diffuser largement autour de vous !

Répondez ici. 
Délai 30 août 2020.

 

* Le SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) Cœur de Faucigny concerne les 4 intercommunalités de : Arve et Salève, Faucigny-Glières, Vallée Verte, 4 Rivières. 

Chaque Plan Local d'Urbanisme (PLU) devra respecter les principes fixés par le SCoT. http://www.coeurdufaucigny.com/
** Groupe de réflexion, composé d'habitants volontaires et intéressés ainsi que les services du SCoT. Objectif : proposer et mettre en œuvre des outils de concertation mieux adaptés au recueil des attentes des habitants du territoire Cœur du Faucigny. Vos propositions contribueront au registre de concertation ouvert dans le cadre de l'élaboration du SCOT Cœur du Faucigny.


 

Covid-19 Médiathèque intercommunale
Publié le 20 mai 2020
 
 
La médiathèque est désormais ouverte en "mode drive".
Port du masque conseillé.
Toutes les informations sont détaillées dans l'image ci-dessus
Pour accéder au catalogue cliquer ici.

Covid-19 Fermeture Piscine de la Vallée Verte
Publié le 20 mai 2020


La déchetterie intercommunale reprend du service, accès sur RDV uniquement
Publié le 29 avril 2020
Réouverture de la déchetterie ce jeudi 30/04/2020 pour les particuliers (et les pros) sur RDV uniquement !
Toutes les informations sur le service en cliquant ici.

Covid-19, annonces à venir sur la Déchetterie et la Piscine
Publié le 27 avril 2020
Covid-19,
Vous êtes nombreux à vous interroger sur la réouverture de la Déchetterie intercommunale et de la Piscine de la Vallée Verte.
Inscrivez-vous à la newsletter de la CCVV en cliquant ici pour ne pas passer à côté des prochaines annonces.

COVID-19 Perturbation sur les services intercommunaux
Publié le 14 mars 2020



Covid-19 - Màj du 15/04/2020 => Déchetterie : mise en place d'un service minimum pour les professionnels de la Vallée Verte (voir ci-dessous)

Les mesures suivantes ont été prises pour les services intercommunaux :

- Ecoles maternelles de la Vallée Verte :
Fermeture dès le lundi 16 mars jusqu'à nouvel ordre. Service minimum mis en place pour le personnel soignant.

- Gymnase et médiathèque intercommunale : Fermeture dès le lundi 16 mars jusqu'à nouvel ordre.

- Collecte des déchets :

      - La collecte des ordures ménagères en porte à porte et en point de regroupement est maintenue pour le moment. Sauf contre-ordre, vous pouvez continuer à sortir votre bac roulant la veille au soir du jour de votre collecte.

      - La déchetterie :
En raison de la crise sanitaire que nous traversons, la déchetterie intercommunale de Boëge reste fermée aux particuliers. Les conditions sanitaires ne permettent pas pour le moment d'envisager une ouverture aux particuliers sans mettre en danger nos usagers et notre personnel. Nous vous demandons de poursuivre vos efforts de rétention chez vous.

Nous vous remercions pour votre compréhension, votre patience et votre civisme. Nous faisons appel à votre civisme et votre sens des responsabilités pour ne pas décharger de déchets devant les grilles de la déchetterie. Le dépôt sauvage est irrespectueux, irresponsable et constitue une infraction passible d'une amende. La situation est suffisamment tendue dans le pays pour se rajouter des problèmes à gérer qui mettent en danger nos employés et par ricochet vous même et vos proches.

La CC de la Vallée Verte met en place un service minimum pour accueillir les professionnels au sein de la déchetterie intercommunale de Boëge afin de soutenir la continuité ou la reprise de leur activité. Le siège de l'entreprise doit impérativement être situé dans une des 8 communes de la Vallée Verte. Les entreprises intéressées par ce service doivent au préalable compléter et transmettre le formulaire suivant. Pour que les mesures sanitaires préconisées par le gouvernement soient respectées sans mettre en danger qui que ce soit, l'accueil des professionnels se fera uniquement sur RDV. Toutes les modalités du service sont précisées dans le formulaire.

 

      - Les points d'apport volontaire pour le tri sélectif sont encore collectés à ce jour mais il est probable que dans les prochains jours cette activité ne soit pas considérée comme essentielle. En cas de débordement de conteneur, nous faisons appel à votre civisme pour différer vos apports. Le dépôt sauvage autour des points d'apport volontaires ou à tout autre endroit non prévu à cet effet est irrespectueux, irresponsable et constitue une infraction passible d'une amande. La situation est suffisamment tendue dans le pays pour se rajouter des problèmes à gérer qui mettent en danger nos employés et par ricochet vous même et vos proches.


- Accueil de la CCVV : l'accueil physique est fermé dès le lundi 16 mars jusqu'à nouvel ordre. Les demandes urgentes peuvent se faire par téléphone sur un numéro provisoire qui sera supprimé à la fin de cette crise (07.67.32.79.01) ou par mail contact(at)cc-valleeverte.fr

Dans votre quotidien, ou quand vous entrez en contact avec les services intercommunaux, (école, déchetterie), les gestes simples préconisés par le gouvernement doivent être rigoureusement appliqués.
Plus d'information sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Merci pour votre compréhension