tourisme & loisirs

COMMUNAUTé DE COMMUNEs de

LA VALLÉE VERTE

la vie associative

la culture et le patrimoine

Le tissu associatif de la Vallée Verte est riche et diversifié ! La Communauté de communes soutient chaque année des associations présentes sur le territoire afin qu’elles mènent à bien leurs projets et leurs actions.

Si vous souhaitez des informations, communiquer sur un événement, vous pouvez faire une demande à : communication@cc-valleeverte.fr

la piscine "la vague"

La piscine intercommunale de la Vallée Verte “La Vague” a été intégralement réhabilitée en 2017 pour soigner l’expérience de ses visiteurs: bassin inoxydable de 25×12.5 m, pataugeoire ludique de 50 m2, vestiaires conformes aux dernières normes sanitaires, solarium, pelouses avec parasols,etc.

équipements sportifs

Communauté de communes

la vallée verte

woman-gc340a9611_1280
cross-country-skiing-gdd155cf6c_1280

médiathèque de la vallée verte

L’équipe vous accueille dans son espace de 400 m2 sur deux étages avec plus de 25 000 références livres et CDs audio. L’entrée à la médiathèque, la consultation sur place des documents ainsi que l’utilisation des postes informatiques (internet, imprimante, photocopieuse) sont libres, gratuits et ouvert à tous.

horaires

Mardi

9h-12h/16h-18h

Mercredi

10h-18h

Jeudi et Vendredi

16h-18h

Samedi

9h30-12h

Juillet/Août

Fermé le jeudi et le

vendredi

cinéma "la trace"

Installé dans un bâtiment intercommunal, le cinéma “La Trace” est un cinéma conviviale et familiale à taille humaine qui part sa proximité défend les valeurs du mieux vivre ensemble.

Du film dit “grand public” au film plus “fragile” de la VF ou de la VO, en 2D ou en 3D, il y en a pour tous les goûts. Des soirées 100% pour voyager à travers le cinéma et découvrir un pays, une région ou un thème, le ciné-goûter du mardi pour les enfants, le ciné-thé gourmand pour partager un moment convivial, des soirées rencontres, des séances thématiques en lien avec des événements nationaux ou ou internationaux, sont autant d’évènements qui caractérisent le dynamisme et la singularité de ce cinéma de proximité.

La salle, un bijou pour les cinéphiles:
Une salle de 132 fauteuils relevables.

• 4 emplacements pour les utilisateurs de fauteuils roulant, aussi équipée du système Fidelio pour les personnes malentendantes et malvoyantes.
Aucune régie publicitaire avant les bandes annonces et le film.
Une projection numérique sur un écran de 7,65m.
Un son Dolby EX avec 12 enceintes d’ambiance.
Une éclairage progressif pour améliorer la sensibilité et les émotions dans la pénombre.
Un système 3D actif avec des lunettes

les offices du tourismes

L’office de Tourisme des Alpes du Léman a en charge la promotion touristique de la Vallée du Brevon (Bellevaux, Lullin, Reyvroz, Vailly), de la Vallée Verte (Habère-Poche, Habère-Lullin. Saxel, Villard) et du haut de la Vallée du Risse (Mégevette).

Môle & Brasses Tourismes (anciennement l’Office de Tourisme du Massif des Brasses) regroupe aujourd’hui 12 villages traditionnels entre montagne et vallée: Viuz-en-Sallaz, Ville-en-Sallaz, Faucigny, Onnion, Saint-Jeoire, Fillinges, Saint-Jean-de-Tholome, Marcellaz, Mégevette, Bogève, La Tour et Peillonex.

sentiers

Des rives des grands lacs aux sommets, en passant par les alpages plus de 8000km de sentiers balisés permettent de parcourir à pied les richesses naturelles du territoires.

Randonnées et balades en Vallée Verte:

• Pointes des Brasses
  • Mont Forchat